Virginie & Stéphane

Réservez cette date
09 juillet 2022

Temps passé depuis

NOTRE MARIAGE

1254 jours

Mariée et marié

Quelques mots pour parler de nous

Virginie AMILIEN

Comment me décrire ? vaste question...

Investie, passionnée par mon travail mais surtout par ma famille que j’aime plus que tout au monde. Ils pourraient me faire renoncer à tout et le savent bien !
Dévorant les livres, écrire est pour moi un exutoire et une passion.
Immortaliser des instants précieux avec un appareil photo me plait beaucoup.
Honnête, avec un petit (gros) côté casse-pieds, exigeante, je n’ai qu’une devise : profiter de chaque moment de bonheur, aussi bref soit-il.
S’émerveiller d’un beau ciel, des couleurs et des parfums des fleurs, d’un feu de cheminée, du sourire d’un(e) inconnu(e)… faire du bonheur un immense puzzle où les plus grosses pièces que sont ma famille et mes amis côtoient les plus petites.

Stéphane FRACKOWIAK

Alors que dire, pas évident

Beaucoup plus à l’aise derrière les fourneaux avec un tablier et à boire un bon verre en famille et entre amis , plutôt qu’une plume à la main, je vais jouer le jeu de ce petit exercice pour me décrire en quelques mots.

Fan de foot et de rugby, à Paris je suis gâté aussi bien avec un ballon rond habillé de bleu et de rouge qu’avec un ballon ovale en rose.

La cuisine est plus qu’un passe temps, c’est une passion. Long moment de solitude pendant la préparation, elle permet d’abord de s’évader avant de créer des moments de partage et de convivialité. Quoi de mieux que de partager un petit apéritif dinatoire avec une coupe de champagne ou un petit verre de vin bien choisi pour décompresser le soir?

Les sorties, les balades, les concerts, le théâtre, les musées sont des choses que j’adore faire quand j’ai du temps. Alors évidemment avec les enfants et le boulot c’est pas souvent en ce moment, mais j’essaie dès que possible

 

Notre Histoire

Vous voulez connaître notre histoire ?
Elle est digne des téléfilms de M6… Avant de la vivre, je ne pouvais imaginer qu’elle puisse être vraie

Il était une fois ...

Sep. 2014

Il était une fois une femme séparée, mère d’un enfant de 5 ans et réanimatrice qui se lamentait de ne pas retrouver l’amour…
La nuit du 16 septembre 2014, lors d’une garde calme (et oui, ça lui arrive aussi !), elle énumérait la liste des critères qu’un homme devrait avoir pour
obtenir ses faveurs… « Gentil, fidèle, tendre, intelligent »… quand soudain, une
aide-soignante qui passait par là s’exclama: « J’en ai un pour toi ! Par contre, il a un enfant…
– Tant mieux, répondit la femme.
– Vas-y, donne-moi ton numéro, enchaîna l’aide-soignante.
– C’est bon, rigole pas… »
Rencontre inimaginable pour la femme, qui malgré l’insistance de l’aide-soignante ne céda pas. C’est alors, qu’elle entendit avec effroi, l’interne de garde avec elle donner son numéro à sa collègue…
La femme attendit un texto qui ne vint jamais, mi déçue, mi soulagée.

Premier contact virtuel

Oct. 2014

Le 3 octobre, la femme fut de nouveau de garde avec l’aide-soignante qui la prit à partie, lui reprochant de ne pas répondre aux messages de son ami… Incrédule, la réanimatrice se défendit d’avoir reçu un quelconque SMS… Après vérification, les deux femmes s’aperçurent d’une erreur de numéro… Rires, sourires amusés, la machine était lancée et vite, le chiffre erroné fut changé…
Au matin du 4 octobre, la réanimatrice prenait un petit déjeuner avec son collègue qui commençait sa garde. Ils discutèrent un peu de leurs passés douloureux et le réanimateur un peu plus âgé lui assura que son avenir lui redonnerait le sourire. 
Vers 17 heures, la femme fut réveillée par un texto d’un inconnu. Il
s’appelait Stéphane. Les pensées embrumées par le manque de sommeil, Virginie se réveilla peu à peu. Quelques échanges de banalités, des cicatrices semblables, des douleurs qui rapprochent… C’était le début de conversations en messages,
de tendresse, d’entraide, de compréhension… Et la magie opéra sans même que Stéphane et Virginie s’en aperçoivent…
Quelques temps plus tard, les textos se mêlèrent aux appels et Stéphane et Virginie découvrirent que même avec un forfait illimité, les appels coupaient automatiquement après 2h59 de conversation… Ce n’était pas grave, ils se rappelaient.
 

Première rencontre

29 Oct. 2014

Arriva le 29/10, date de leur première rencontre « en vrai ». Aucun d’eux ne pouvait dire avec certitude le moment où ils étaient tombés amoureux. Ça s’était fait doucement, insidieusement, au fil des discussions.
 
Peu à peu, ils se virent plus souvent. Elle prenait le train jusqu’à Lyon pour passer le week-end avec lui. Il venait dormir chez elle quand il travaillait à Nanterre.
 
La magie de leur conte de fées opéra, comme au cinéma. Il l’appelait « ma princesse », elle le surnommait « mon amoureux ».
 

Famille recomposée... improvisée

Début 2015

L’année 2015 commença et leurs fils se rencontrèrent. Sans le savoir, Benjamin et Antoine devinrent frères.
 
Pour leur première Saint Valentin, ils avaient prévu un week-end à Lyon avec Benjamin… Sur l’autoroute, un arrêt impromptu fut nécessaire… Grippée (malgré le vaccin !), Virginie avait tant toussé qu’elle rendit son déjeuner… Derrière, petit Ben demandait pourquoi ils s’étaient arrêtés…
 
Il ignorait encore tout du futur bébé…

Nila

09 Oct. 2015

Par un doux 9 octobre, la petite Nila fit son apparition et sur son lit d’hôpital, Virginie reçut une demande de PACS pour sceller leur union

Pacs

09 Nov. 2015

Le 9 novembre, Stéphane et Virginie se rendirent au Tribunal, et cette fois ci, ce n’était pas un mal… L’un et l’autre venaient de s’engager dans le pacte civil de solidarité.

Changements

Peu à peu, les rêves enfouis et enterrés de Virginie furent délivrés par son Prince. Et deux plus deux firent cinq. Stéphane quitta Lyon et ses amis pour que sa
famille soit réunie.
 
Le 22 février 2017, Stéphane et Virginie s’offrirent la maison de leurs rêves.
La petite famille grandit et s’épanouit dans son nouveau logis. Les jours passèrent, avec leurs peines, leurs joies, les rires des enfants. Unis,
physiquement de temps en temps, en pensée, incessamment.
 
Les enfants grandirent, les garçons rentèrent au collège, Stéphane changea de travail. Après avoir troqué les camions poubelles pour des taxis, il se
rapprocha de Virginie… dans la blanchisserie.

La demande

2020

En mars 2020, l’ombre du Covid n’épargna pas leur maison. Deux mois de fatigue, de stress et de tristesse pour Virginie, qui trouva auprès de Stéphane, le meilleur des alliés: devenu cuisinier, homme de ménage, instituteur, soutien moral, garde d’enfants des plus patients. Et jamais il ne se plaignait.
Comme sur M6, Madame était servie.
 
Le 8 juin, Virginie se réveilla le premier jour de sa quarantième année. Un petit déjeuner au lit lui fut amené. A peine éveillée, une rose trônait près d’un
café et d’un paquet. Dans une jolie boîte, une belle culotte était brodée:
« Veux-tu m’épouser ? »
… Ils eurent beaucoup d’enfants et s’engagèrent…

Notre Galerie Photo

Quelques photos de la famille

Participerez-vous ?


Un lien vers un questionnaire en ligne vous sera envoyé prochainement

Cérémonie Civile

14:30 – 15:00

Mairie de Ballainvilliers
3 Rue du Petit Ballainvilliers
91160 Ballainvilliers

Wedding Party

A partir de 15:30

Best Western Hotel L'Orée
Chemin de la Tremblaye
91160 Saulx-les-Chartreux

Agenda


14h30 - Mariage Civil
15h30 - Photos
16h00 - Cérémonie Laïque
18h00 - Vin d'honneur
20h00 - Repas
Minuit - Pièce montée et bal
Dimanche midi - Brunch

Côtés pratiques


Service de babysitting jusqu'à minuit
Parc de l'hôtel avec jeux pour enfants
Hôtel privatisé
Parking
Gardiennage

Liste de mariage


On veut se faire un beau voyage. Une urne sera disponible durant la soirée.
Merci d'avance 🙂

Lieux

Le mariage civil aura lieu à la Mairie de Ballainvilliers

La suite de la journée se déroulera à l’hôtel Best Western L’Orée à Saulx les Chartreux